06 23 26 20 99
Contactez-nous

Plombier dépannage Nîmes

Qu’il est bon de profiter du confort de sa maison ! Ce confort est offert en grande partie par les équipements sanitaires. De fait, le moindre dysfonctionnement peut venir tout chambouler. Dans une telle situation, il n’y a pas le choix, il faut proc...

Qu’il est bon de profiter du confort de sa maison ! Ce confort est offert en grande partie par les équipements sanitaires. De fait, le moindre dysfonctionnement peut venir tout chambouler. Dans une telle situation, il n’y a pas le choix, il faut procéder à la réparation ou au dépannage des équipements au plus vite pour éviter le pire. Toutefois, ce type d’intervention doit être confié à un professionnel afin de garantir la durabilité et la qualité des travaux. TR Plomberie agit rapidement et efficacement pour dépanner vos sanitaires à Nîmes.

La fuite d’eau, un souci à ne pas laisser traîner

Une fuite d’eau peut se produire au niveau de plusieurs équipements sanitaires :

  • L’évier de la salle de bain ou cuisine
  • La baignoire
  • La douche
  • Le robinet
  • La machine à laver
  • Les toilettes
  • Une canalisation
  • etc. Même si une fuite paraît minime, les conséquences peuvent être désastreuses. Ainsi, un écoulement goutte à goutte fait perdre plusieurs litres d’eau à l’heure. Sur la facture annuelle de consommation, cela se traduit par des centaines d’euros à payer en plus. Par ailleurs, l’accumulation et l’infiltration d’eau dans certaines zones de la maison peuvent causer de sérieux dégâts. Entre autres des fissures ou des tâches d’humidité sur les murs, le pourrissement des cloisons en bois, des odeurs nauséabondes, la présence de moisissures, le développement de bactéries... Vous aurez compris que non seulement l’esthétique de votre logement est en jeu, mais aussi votre santé. Encore plus, si vous vivez avec des personnes sensibles à l’asthme ou si vous l’êtes vous-même. Les fuites apparentes et faibles sont les plus simples à gérer. À partir du moment où elles sont repérées, il est possible d’intervenir immédiatement. Vous pourrez être tenté de procéder à la réparation vous-même si vous avez les outils adéquats. Attention, tout de même à ne pas empirer la situation. Il va sans dire que cela augmentera le coût du service de dépannage plomberie à Nîmes. Dans le doute faire appel à un professionnel est l’alternative la plus sage. Si le défaut sur la canalisation est assez majeur, le premier réflexe à adopter est de couper l’alimentation en eau avant d’appeler un plombier. Cela limitera considérablement les dégâts. Par contre, si une fuite d’eau n’est pas apparente, on ne pourra connaître sa présence que lorsque quelques dégâts se seront manifestés. Pour la corriger, il faut au préalable rechercher son emplacement précis. Nos équipes d’artisans plombiers disposent d’équipements spécialement conçus à cet effet. Il n’y aura donc pas besoin de casser des murs de votre habitation à Nîmes.

    La réparation de votre plomberie d’eau

    Faites appel à nous dès que vous repérez une fuite à votre domicile à Nîmes. Nous intervenons rapidement pour vous dépanner. Le dépannage plomberie fuite d’eau est d’ailleurs l’une des spécialités de TR Plomberie. L’artisan qui se rendra chez vous bénéficie d’une formation poussée en réparation et installation sanitaire. Ainsi, il peut se charger sans problème des missions de réparation de siphon, d’évier, de lavabo, de baignoire, de colmatage de tuyau, de réparation de chasse d’eau, etc. En tant que professionnels, nos plombiers respectent toutes les normes de sécurité et techniques de la DTU régissant la plomberie. Leur savoir-faire vous fait également retrouver le confort habituel de votre logement dans des délais très courts. Contactez-nous dès que vous constatez une fuite ou que vous voyez des traces sur les murs. Dans le cas où votre facture est plus élevée que d’habitude, cela signifie probablement qu’il y a une fuite d’eau quelque part. Si cette situation est avérée, nous détecterons la canalisation défectueuse activement à l’aide de nos appareils technologiques. Sachez que nous prodiguons la solution de dépannage plomberie la plus adaptée à votre situation. Les petites fuites seront traitées avec une solution hydrofuge ou du mastic avec un revêtement imperméable. Pour les grosses fuites d’eau, il faut envisager des travaux de maçonnerie. Dans tous les cas, nous établissons un diagnostic juste pour vous offrir un service personnalisé et de qualité. Nos compétences en plomberie s’étendent aussi aux :

  • Travaux de tuyauterie (réparation et installation)
  • Débouchage canalisation (éviers, lavabos, toilettes, etc.)
  • Détartrage des canalisations et tuyaux sanitaires
  • Remplacement de chasse d’eau Pour ce type d’intervention, nous faisons preuve du même professionnalisme et fournissons un résultat exemplaire.

    TR Plomberie : service de dépannage ballon d’eau chaude

    Qu’il fonctionne au gaz ou à l’électricité, le ballon d’eau chaude a la même fonction : chauffer l’eau et la distribuer dans toute la maison. Il participe donc au confort d’une habitation. Il faut savoir qu’en cas de mauvais entretien, il est très sensible à la panne. Cette dernière peut trouver diverses origines :

  • Une fuite d’eau qui se situe au niveau des joints, du groupe de sécurité ou de la cuve. Si la fuite se trouve au niveau de la cuve, aucune réparation n’est envisageable. Dans ce cas, il faudra remplacer le ballon d’eau chaude électrique.
  • La corrosion des pièces. Il va sans dire qu’un chauffe-eau est constamment en contact avec du liquide. Après plusieurs années à cause du calcaire et du tartre, les pièces du ballon sont sujettes à la corrosion. Cette dernière à son tour peut entraîner une eau de couleur marron ou une fuite d’eau.
  • L’accumulation de tartre : l’eau contient une certaine quantité de tartre qui s’accumule avec le temps. Si la présence de celle-ci se fait trop importante, elle paralyse certains composants du chauffe-eau. Résultat : il tombe en panne.
  • Le thermostat ne fonctionne plus. Sans thermostat, le ballon d’eau chaude ne peut plus chauffer l’eau. Vous pouvez vous rendre compte que votre thermostat est en panne en vérifiant que votre appareil est correctement alimenté. Le dépannage d’un ballon d’eau chaude qu’il fonctionne au gaz ou à l’électricité est délicat. C’est pourquoi il est préférable de confier cette tâche à un professionnel comme TR Plomberie. Avant de commencer les réparations, nous diagnostiquons avec précision la source réelle de la panne. Bien entendu, nous prenons les mesures de sécurité adéquates (par exemple, couper l’alimentation électrique) et nous procédons étape par étape. Pour dépanner votre chauffe-eau, nous procédons selon la situation au remplacement des pièces ou au détartrage. Si la réparation n’est pas possible, nous pouvons vous installer un nouveau ballon d’eau chaude.

    Votre plombier à Nîmes qui dépanne votre chaudière à gaz

    La chaudière est un élément primordial de la maison surtout en hiver. On ne peut se permettre qu’elle tombe en panne durant cette période. Si vous constatez une panne de votre appareil, la première chose à faire est de vérifier qu’il est bien alimenté en électricité et que le fusible est dans la bonne position. Il se peut également qu’il s’agisse d’une panne de secteur ou la puissance souscrite du compteur électrique n’est pas suffisante. Dans ces deux cas, il convient de contacter ENEDIS. Une panne de chaudière à gaz peut aussi être due à :

  • Un souci d’étanchéité (joints, clapet d’allumage...)
  • Une obstruction ou corrosion des tuyaux
  • Un condensateur défectueux
  • La pression et à la température
  • Une fuite au niveau de la tuyauterie Dépanner une chaudière à gaz est une opération délicate tant l’appareil est complexe. De plus, remplacer certaines pièces est loin d’être une partie de plaisir du fait qu’elles sont compliquées à trouver. Nos artisans plombiers disposent des connaissances et de l’expertise nécessaires à la réparation de votre chaudière. Par ailleurs, faire appel à eux vous garantira une tranquillité d’esprit par rapport à la fiabilité du dépannage. Les fuites de gaz sont par nature dangereuses, il est donc plus qu’important de les confier à un plombier qualifié. Vous pouvez vous rendre compte d’une fuite avec l’odeur de soufre. Le gaz naturel n’a pas d’odeur en temps normal, on y ajoute un produit odorant afin d’en faciliter la détection dans les foyers. S’il s’avère que du gaz fuit de votre chaudière, évitez tout ce qui peut causer une flamme ou des étincelles (lumière, téléphone portable, appareil générant de l’électricité statique, allumette, etc.). Cela pour prévenir tout risque d’explosion et d’incendie. Ouvrez portes et fenêtre pour aérer votre maison à Nîmes au maximum. Si possible, fermez votre alimentation en gaz. Enfin, quittez la pièce ou votre domicile et appelez un plombier de TR Plomberie. Celui-ci inspectera soigneusement chaque recoin de votre chaudière pour trouver l’origine de l’odeur de soufre. À cette fin, il met en œuvre les techniques professionnelles qu’il a acquises durant sa formation. Concernant le dépannage, il peut procéder au remplacement des joints ou des tuyaux d’arrivée de gaz. Qu’importe le type de dépannage dont vous avez besoin à Nîmes, TR Plomberie effectuera un diagnostic précis avant d’agir. Cette étape nous permet aussi de cerner l’ampleur des réparations et de vous fournir un devis clair et précis. Après les travaux, nous testons leur efficacité pour vous assurer une qualité de service sans pareil. Pour bénéficier d’un service de dépannage plomberie fiable, durable et fait dans les règles de l’art, contactez TR Plomberie pour un devis gratuit.
06 23 26 20 99
863 rue de bouillargues,
30000 Nîmes, France

CONTACT

Autres