Vous rénovez la cuisine de vos rêves à Nîmes ? Pour concrétiser votre projet, il est alors probable que vous ayez à installer ou modifier les canalisations d’alimentation en eau potable. Pour ce faire, vous devrez entamer quelques démarches administratives et faire appel à un professionnel pour les travaux de raccordement d’eau au réseau public. Rassurez-vous, ce n’est pas bien compliqué. TR Plomberie vous dit tout sur ce qu’il y a à faire.
Il s’agit là d’une des étapes les plus importantes. En effet, il faut s’adresser à la mairie pour formuler une demande de raccordement. Les documents à fournir sont :
Il va de soi qu’installer ou changer les canalisations d’alimentation en eau engendre de gros travaux. Cela implique notamment d’œuvrer sur le réseau public dans la rue et à l’intérieur de votre logement. Pour couvrir les travaux engagés sur la partie publique, vous pouvez être amené à régler certains frais. Les raccordements à effectuer sur votre terrain sont totalement à votre charge. Éventuellement, vous pouvez être amené à acheter un compteur agréé auprès d’un négociant de matériel de plomberie, si votre distributeur d’eau ne vous en fournit pas. Ce compteur est à placer en bordure de terrain pour séparer le domaine public de votre propriété. Pour créer un raccordement d’eau potable, il faudra creuser des tranchées qui protégeront les canalisations de chocs et du gel. Dans le cas de modification, l’accès aux installations se fait en cassant le revêtement au sol déjà existant. Si les canalisations actuelles de votre habitation à Nîmes sont en plomb, TR Plomberie les remplacera par des matériaux certifiés conformes dans le but de respecter le seuil limite de plomb en vigueur concernant l’eau potable. En tant que professionnel exerçant depuis plusieurs années dans le domaine, nous vous garantissons des raccordements faits dans les règles de l’art.